•  Trek : journées du 17 au 19 juin 2016

     

    Journée du 17 juin : Lac Bratan - Aoman

    Après la visite du temple d'Ulun Danau au bord du lac Bratan, nous traversons le lac en bateau à rames afin de rejoindre la rive opposée. Nous randonnons ensuite dans une végétation luxuriante, parmi les forêts, plantations maraîchères (bananiers, cocotiers), torrents et rizières, et traversons de nombreux villages traditionnels, séparés par de profondes ravines et des cours d'eau que nous traversons à l'aide de ponts en bambou et de gués.

    Bali juin 2016Temple d'Ulun Danau au bord du lac Bratan   

    Bali juin 2016

    Bali juin 2016    Bali juin 2016Traversée du lac Bratan sur ce superbe bateau coloré             Randonnée dans une végétation luxuriante

    Journée du 18 juin : Aoman - Sebatu

    Belle journée de trek dans le coeur isolé de Bali, au milieu des plantations de cafés de bananiers ou des rizières. Nous aurons également le droit à une très belle averse tropicale, comme chaque jour, juste au moment du déjeuner.

    En soirée nous prendrons ensuite la route pour un petit village situé près de Sebatu où nous aurons le plaisir d'assister à un superbe spectacle privé de danses et musiques traditionnelles. (voir les photos ici)

    Bali juin 2016    Bali juin 2016

    Bali juin 2016    Bali juin 2016

    Bali juin 2016    Bali juin 2016

    Journée du 19 juin : Sebatu - Kedisan

    A partir du petit village proche de Sebatu, nous randonnons la matinée dans les rizières en direction de Gunung Kawi et du temple de Mengening. Nous en profitons pour nous baigner avec les locaux dans les sources sacrées de Pura Mengening. 

    Bali juin 2016Randonnée dans les rizières

    Bali juin 2016    Bali juin 2016     Temple dans une petite ville                                                 Pura Mengening et ses sanctuaires en forme de candi. 

    Bali juin 2016    Bali juin 2016 Pura Mengening (temple de l'eau clair), patrimoine de l'Unesco avec ses bassins et ses sources sacrées.

    Après le déjeuner tardif, un court transfert nous attend pour nous rendre au temple de Pura Batur.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique