• 28 mai 2017 : Parc National d'Etosha entre 6h50 et 8h00.

    Debout 5h afin de passer la journée entière en safari et surtout profiter d'une bonne luminosité.

    A partir de 10h et jusque 15-16h il y a trop de soleil et prendre de belles photos n'est pas chose aisée.

    Il ne faut pas croire qu'au parc d'Etosha on peut apercevoir les animaux facilement. Il faut parfois de longues minutes de 4*4 pour faire leur rencontre. Si les oryx, springboks et zèbres se trouve assez facilement, il n'en va pas de même pour les éléphants, même si nous avons eu beaucoup de chance en la matière, girafes, lions et rhinocéros. 

     

    Parc National d'EtoshaL'oryx gazelle, ou gemsbok (Oryx gazella), facilement reconnaissable par sa taille 1,20m au garrot et la longueur de ses cornes, environ 25 cm.

    Parc National d'EtoshaL'oryx est une espèce de bovidé souvent considérée comme une antilope, bien qu'elle ne soit pas de la famille Antilopinae, mais de la famille Hippotraginae. L'animal a de grands traits noirs sur ses flancs, ses pattes et sa tête claire, celle-ci paraissant maquillée.

    Parc National d'EtoshaLe Zèbres de Burchell ou zèbre de plaine, vit souvent en groupe, il passe entre 60 et 80% de son temps à se nourrir. Ce zèbre se rencontre à Etosha et dans la bande de Caprivi.

    Parc National d'EtoshaLa girafe (Giraffa camelopardalis) est une espèce de mammifères ongulés artiodactyles, du groupe des ruminants.

    Son nom commun vient de l'arabe زرافة, zarāfah, mais l'animal fut anciennement appelé camélopard, du latin camelopardus, contraction de camelus (chameau) en raison du long cou et de pardus (léopard) en raison des taches recouvrant son corps.

    Parc National d'EtoshaLa girafe vit dans les savanes africaines, elle est répandue du Tchad jusqu'en Afrique du Sud. c'est principalement au Kenya, en Tanzanie, au Botswana et au Niger que l'on peut rencontrer des troupeaux de girafes.

    Parc National d'EtoshaLa girafe est sans aucun doute le plus gracieux des animaux. La longueur de son cou peut atteindre 5,80 m. 

    Parc National d'EtoshaGirafon

    Parc National d'EtoshaLe girafon et sa mère.

    Parc National d'Etosha

    Parc National d'Etosha

    Parc National d'Etosha

    Parc National d'EtoshaComme souvent dans ce parc, c'est à côté des points d'eau que l'on fait le maximum de rencontres : ici des oryx et des springboks.

    Parc National d'EtoshaIci le Gnou bleu ou Gnou à queue noire (Connochaetes taurinus) est une espèce de la famille des bovidés.

    Parc National d'EtoshaLa mère et son fils : c'est amusant de voir que les zébrures se retrouvent même au niveau de la crinière ;-)

    Parc National d'EtoshaLe zèbres de Burchell : avoir autant d'espace et pourtant se retrouver tête à cul ... mais le danger n'est jamais loin ...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique