• Traversée de superbes villages traditionnels du Haut Atlas

    Trek d'une semaine effectué en juillet 2005

    Le trek vers les premiers contreforts du massif du M'Goun permet de découvrir les superbes villages du Haut Atlas. La constructions des maisons se fait toujours de manière traditionnelle à l'aide de pierres et de torchis.

    La population, principalement berbère amazigh, vit du pastoralisme et de l'agriculture qui  se fait également toujours de manière traditionnelle, sans utilisation de machine agricole motorisée. Ce sont les mules, ou les ânes, qui sont à la manoeuvre.

    Le contraste entre la terre ocre et la verdure est de toute beauté et fait du massif du Haut Atlas une merveille. 

     

    Ascension du M'Goun, Haut Atlas

    Ascension du M'Goun, Haut Atlas

    Ascension du M'Goun, Haut Atlas

    Ascension du M'Goun, Haut Atlas*Superbe village aux maisons traditionnelles

    Ascension du M'Goun, Haut Atlas

    Ascension du M'Goun, Haut Atlas

    Ascension du M'Goun, Haut Atlas

    Ascension du M'Goun, Haut Atlas

    Ascension du M'Goun, Haut Atlas

    Ascension du M'Goun, Haut Atlas

    Ascension du M'Goun, Haut Atlas

    Ascension du M'Goun, Haut Atlas

    Ascension du M'Goun, Haut Atlas

    Ascension du M'Goun, Haut Atlas

    Ascension du M'Goun, Haut Atlas

    « En route vers l'ascension du M'Goun, Haut Atlas MarocMontée vers le sommet du M'Goun, Haut Atlas »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :